Les artistes zouglou les plus en vogue actuellement, Yodé et Siro, seront présentés au procureur, ce matin, informe le duo de choc de la musique ivoirienne.
“Nous avons comme convenu répondu à la convocation de la brigade de recherches de la gendarmerie nationale aujourd’hui. Il a été décidé de nous garder à vue pour une présentation au bureau du procureur demain 3 décembre à 8 h 30. Restons en union de prières “, informe le groupe.
Les deux artistes ont répondu, hier, à une convocation de la brigade de recherche de la gendarmerie nationale. Après plusieurs heures d’interrogatoire, ils ont été gardés à vue en attendant d’être présentés, ce matin, au bureau du procureur.
Selon la convocation du commandement supérieur de la gendarmerie nationale, les deux chanteurs ont été convoqués pour motif d’enquête judiciaire. Dimanche dernier, rappelle-t-on, en prestation dans un célèbre maquis à Yopougon dans l’ouest d’Abidjan dont la vidéo est encore disponible sur la toile, Yodé et Siro ont dénoncé les poursuites engagées par le procureur de la République estimant que celles-ci sont sélectives.
« Allez dire au procureur Adou Richard que un mort c’est un mort. On ne passe pas son temps à chercher les petits baoulé (ndlr Ethnie du centre ivoirien favorable à M. Bédié)… Le procureur même, il n’est plus procureur. Il est procureur d’un seul camp. C’est quel pays ça ? », auraient affirmé Siro pendant cette prestation.
Depuis plusieurs années, Yodé et Siro sont des artistes très engagés qui n’hésitent pas à dénoncer les insuffisances dans la gouvernance des tenants du pouvoir en Côte d’Ivoire. Les deux artistes ont sorti, il y a quelques mois, un opus baptisé “héritage” et dans lequel ils fustigent la gouvernance du régime Ouattara.
M.k