La Jeune Chambre International(JCI) Abidjan Océan a organisé le samedi 10 septembre 2022, à l’hôtel Novotel Abidjan Plateau sa convention locale, sous forme de diner gala, en présence des past-presidents, des membres et De Koné Siaka, représentant de Siama Bamba, président du Conseil régional de la Bagoué, par ailleurs parrain de la cérémonie. Cette activité est venue clore le mandat 2022 de la président sortante Mireille Vabia et a donné lieu au renouvellement des instances dirigeantes, avec l’intronisation du président élu 2023 Fofana Mohamed.
Il a rendu un vibrant hommage à la présidente sortante. « Mon mandat est placé sous la vision ‘’ Fédérons nos compétences et avec le signe (la culture de l’excellence ». La proximité avec les membres a été l’un des atouts qui m’a permis d’être élu à la tête de notre organisation. Surtout le fait d’être proche des membres et de partager leurs préoccupations. Lesquelles seront traduites par des actions concrètes durant le mandat », a-t-il expliqué. Aussi ? dira-t-il que pour le mandat 2023 : « Nous avons inscrit 24 activités dont 3 communautaires, 3 statutaires et 15 acticités de formation sur les compétence et développement personnel. On vient à la jeune chambre internationale pour peaufiner nos connaissances inconnues. Je veux dire que chaque être humain est doté de certaines qualités qui sont méconnues. La jeune chambre fait sortir le meilleur de soi-même. Notre organisation fonde ses actions sur 4 axes : le développement communautaire, le développement personnel, l’internationaliste et le réseautage », a-t-il précisé.
La présidente sortante a pour sa part traduit ses chaleureuses félicitations au bureau entrant. Mireille Vabia a exprimé sa satisfaction au terme de son mandat ”Nous avons impacté notre communauté à travers nos nombreuses actions menées” a-t-elle fait savoir. Koné Siaka, représentant du parrain, a exprimé toute sa joie car la présidente sortante est de la même promotion que lui. Il a aussi félicité Vabia pour le changement qu’elle a apporté » au sein de leur communauté. Cadre convivial et chaleureux autour d’un somptueux repas ce dîner gala de passation de collier a été meublé par l’intronisation de nouveaux membres, des awards & récompenses.
La JCI Abidjan Élite est une organisation à but non lucratif de jeunes citoyens actifs qui se consacrent à la création de changements positifs dans leurs communautés. Les membres JCI Abidjan Élite s’impliquent dans leurs communautés en identifiant les problèmes existants et cherchent des solutions ciblées pour créer un impact positif.
Protect