Le Programme d’appui stratégique à la recherche scientifique (PASRES) a organisé un séminaire de renforcement de capacité sur le thème ‘’Rédaction d’un projet de recherche scientifique et recherche de financement’’. C’était du 12 au 14 juin 2019 sur le campus universitaire de Cocody.
Ce sont 25 enseignants chercheurs de l’Institut de géographie tropicale, une section de l’Université Houphouët-Boigny qui ont bénéficié d’un renforcement de capacités à l’élaboration de projet de recherche bancable. En trois jours, les auditeurs ont ainsi appris la définition d’un projet de recherche – la position d’un problème, la formulation des objectifs et des résultats attendus. Mais surtout, le montage du budget, le type de financement, l’analyse des risques, la stratégie de la diffusion des résultats de la recherche, leur valorisation, entre autres.
Au cours de la cérémonie de remise de diplôme organisée ce vendredi 14 juin, Pr. Adohi-Krou Viviane, présidente du Conseil scientifique, représentant le secrétaire exécutif du Pasres a indiqué que, la recherche obéit à des principes et les bailleurs de fonds pour la plupart sont intéressés par les projets qui peuvent avoir un impact réel sur le pays.
Source:lerepere d’abidjan