Société

COTE D’IVOIRE / 40 restauratrices du district d’Abidjan s’imprègnent de la fabrication du bouillon Maggi de Nestlé

Elles sont environ 40 restauratrices du district d’Abidjan utilisatrices des bouillons Nestlé venues s’enquérir des conditions et du processus de fabrication de cet assaisonnement ,Ce mardi 25 février à l’usine Nestlé sis à la zone industrielle de Yopougon à Abidjan .

Cette visite a pour but d’être informées sur les conditions d’hygiène dans lesquelles sont fabriqués les cubes Maggi.

Tout d’abord, elles ont été reçues par Jean Eric Kouakou, formateur en sécurité exerçant au département sécurité santé et environnement qui a instruit l’ensemble des visiteurs sur les consignes de sécurité à respecter. Il a vivement conseillé l’utilisation des rampes d’escalier et la sérénité à observer en cas d’incident. Pour l’instructeur du jour, l’affolement doit être évité en toute occasion.

Par la suite, Kouassi Rosine, responsable marketing a situé le cadre de cette visite. Selon elle, cette action vise à expliquer en toute transparence la fabrication du Bouillon Maggi. « Il s’agit également de donner quelques astuces en terme d’hygiène aux restauratrices »,a-t-elle indiqué, avant d’ajouter que Nestlé respecte 4 engagements à savoir :l’utilisation d’ ingrédients familiers et communs ; l’augmentation de l’approvisionnement local et le développement de l’ économie locale ; l’amélioration du profil nutritionnel des produits ; la promotion d’ une cuisine , d’une alimentation et d’ un mode de vie sains. Elle a par ailleurs présenté aux visiteurs les deux nouveaux nés de Maggi que sont Maggi épice et Maggi tomate lancés l’année dernière au Sénégal et présents depuis deux semaines en Côte d’Ivoire. Ce sont des produits naturels, a-t-elle précisé.

Au cours de cette visite en usine , les hôtes du jour se sont imprégnés des différentes étapes de fabrication du bouillon depuis la réception-stockage des matières premières jusqu’à la production. En effet, différents processus interviennent dans la fabrication du bouillon notamment le recueillement, le conditionnement et l’analyse sensorielle.402 contrôles sont effectués sur le produit Maggi, répondant ainsi aux normes et exigences des consommateurs. Après la visite guidée, un concours culinaire suivi d’un déjeuner a mis un terme à la cérémonie. ‘Cette visite, m’a permis de découvrir le produit dans toute son essence et sa plénitude, après les échanges pertinents avec les responsables de la chaine de production, je puis vous rassurer que je n’ai plus de crainte à consommer ce produit », a témoigné une restauratrice .Pour rappel, en 2018 Nestlé a reçu le prix ivoirien de la qualité, pour sa politique qualité qui caractérise ses activités. Le groupe suisse est implanté en Côte d’Ivoire depuis plus de 60 ans.

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *