Culture

Côte d’Ivoire : Abidjan sera la capitale du tourisme africain du 24 au 25 septembre

En prélude à l’Assemblée Générale Constitutive du Réseau Africain des Professionnels du Tourisme (RAPT) qui aura lieu du 24 au 25 septembre 2021 à Abidjan , le président d’organisation et du comité ad’hoc, Marcel Kouadio Gougou, a animé une conférence de presse le vendredi 03 septembre 2021 au Plateau.

Pour lui, ces assises, parrainées par le Premier ministre Patrick Achi, et dont la présidence d’honneur est assurée par le ministre ivoirien du tourisme Siandou Fofana, constituent un évènement majeur et inédit dans l’histoire du tourisme africain.

L’objectif de cette rencontre ,est de donner les grandes articulations et le déroulé de cette rencontre très attendue.

Selon le conférencier, « Le Réseau a pour mission d’agir pour le développement et le rayonnement du tourisme en Afrique, afin d’en faire une priorité des politiques de développement des Etats d’une part et, d’autre part, un outil de sauvegarde du patrimoine culturel et un moteur de croissance économique, de réduction de la pauvreté et pourvoyeur d’emploi. »
Marcel Kouadio Gougou, a en outre indiqué la vision de leur structure qui regroupe plus de 400 membres répartis dans 22 pays africains.
« La Vision est de faire du tourisme, un véritable vecteur de développement en Afrique ».
A l’en croire, les Etats faisant déjà partie de cette faitière sont : Gabon, Maroc, Rdc, Mali, Tchad, Madagascar, Sénégal, Togo, Burkina, Bénin, Cameroun, Tunisie, Congo Brazzaville, Guinée Conakry, Cap Vert, Guinée Bissau, Nigéria, Algérie, Mauritanie et Niger). En effet, pour la première fois en Afrique francophone, des différents acteurs de plus d’une vingtaine de pays décident de mutualiser leurs efforts, stratégie, actions et moyens. L’ambition de cette organisation, est de participer à la refondation de l’industrie touristique en Afrique.

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *