La commune d’Oumé s’est offert un cabinet municipal flambant neuf, qui a été officiellement présenté à la population lundi 04 oct 2021, par le maire de ladite localité, Lagui Kouassi Joachim, lors d’une cérémonie officielle.
D’un coût global de 124 millions francs CFA, dont plus de 97 millions FCFA d’apport de la mairie, le cabinet est un bâtiment de R+1, dont les travaux ont duré deux ans. Il accueille les nouveaux bureaux de la mairie, avec une vue panoramique sur la ville d’Oumé.
« Pour moi, notre population ne mérite pas les bâtiments que nous avons trouvés dans cette cour en 2018 », a fait savoir M. Lagui, pour justifier l’investissement. Il a expliqué qu’au regard du niveau de dégradation très avancée du bâtiment de l’état-civil et de l’administration générale, il avait rêvé d’un bâtiment digne de la commune, dès son arrivée à la tête de la mairie d’Oumé en 2018.
Au vu de ce constat, le premier magistrat de la commune a indiqué avoir ainsi décidé d’améliorer le service rendu aux populations, en procédant à un certain nombre de travaux dans la cour de la mairie.
Il a en profité pour révéler que le bâtiment peint aux couleurs de la ville d’Oumé, bleu-orange, symbolise la jeunesse, le dynamique et traduit la rigueur, la précision, l’organisation, la planification, la recherche de perfection et le respect des normes.
« La couleur bleu-orange est désormais la couleur de notre commune », a-t-il dit, révélant que bientôt le ravalement des façades des bâtiments administratifs sera fait de ces deux couleurs, en commençant par ceux de la sous-préfecture.
Déjà en décembre 2018, la mairie avait réhabilité les bâtiments de l’Etat-civil, puis 2019, celui de l’administration générale ainsi que le début des travaux de construction du cabinet municipal.
En trois ans d’exercice, l’actuelle équipe municipale a réalisé un investissement global de 390 millions FCFA.
(AIP)