Politique

Côte d’Ivoire : ça chauffe du côté de Cocody-les-II Plateaux, des affrontements entre pro Gbagbo et force de l’ordre

Une foule de manifestants proche de l’ex-président de la République, Laurent Gbagbo, a pris d’assaut ce jeudi 06 août 2020, le siège de la Commission électorale indépendante (Cei) pour exiger la réintégration du nom de Laurent Gbagbo sur la liste électorale.

Pneus brûlés sur la chaussée du boulevard latrille, course poursuite entre forces de l’ordre et manifestants, fumée noirâtres dans le ciel. Tel est le constat à l’heure actuelle à Cocody-les-II-Plateaux. Venus en grand nombre au siège de la Commission électorale indépendante pour réclamer la réintégration du nom de Laurent Gbagbo sur la liste électorale, ces manifestants entendent tout mettre en œuvre pour faire plier l’organe électoral qui selon eux est partial et serait à l’origine de la suppression du nom de leur mentor sur la liste électorale.

Munis pour la plupart de gourdins et de pierres, ces manifestants semblent être déterminés plus que jamais à se faire entendre. La répression qui s’en suit à la suite de leurs agissements apparait pour eux comme une source de motivation. Les magasins et autres lieux de commerces dans les environs ont fermé leur porte.

Gérard Kouassi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *