Annoncés le 1er décembre 2018, les travaux de réhabilitation complète du stade Félix Houphouët-Boigny dans le cadre de la CAN 2023 vont enfin démarrer en avril prochain. C’est le ministre des Sports, Paulin Claude Danho qui l’a annoncé à RTI1, le lundi 13 janvier 2020.
Ces travaux permettront au stade mythique d’Abidjan de passer de 25 mille places assises à 40 mille. En plus, il devrait être entièrement couvert. Cette réhabilitation complète du « Félicia » s’étendra sur une période de 16 mois. Les travaux seront menés par l’entreprise portugaise Mota Engil chargé également de la réhabilitation du stade de Bouaké. Cette fermeture du stade Félix Houphouët-Boigny ne devrait pas être un souci majeur pour les sportifs ivoiriens.
En effet, le ministre des Sports a annoncé l’inauguration du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé dans la commune d’Anyama. Entièrement achevé, ce joyau architectural d’une capacité de 60 012 places sera inauguré dans le courant de ce premier trimestre de l’année et testé le 1er semestre.
Autant dire que les Eléphants disputeront leurs prochains matchs des Eliminatoires du Mondial 2022 prévues début juin au stade d’Ebimpé. Il en sera de même pour la 4e journée des Eliminatoires de la CAN 2021 contre Madagascar qui aura lieu le 31 août 2020 à Abidjan.
Supersport