Il s’agit de 100 élèves de l’école primaire de Drongouiné village situé dans la commune de Danané. Ces 100 élèves ont retrouvé le sourire, ce samedi 13 novembre 2021, grâce à EDEN Agence et à sa présidente Reine Christelle BIEU épse TAYÉ.
« Chaque année scolaire, nous savons combien de fois les parents souffrent pour scolariser leurs enfants et en tant qu’une structure qui milite également dans le domaine de l’éducation, il était important pour nous de penser cette année aux enfants démunis du village de Drongouiné parce que cela fait partir de notre devoir », a expliqué Mme Reine Christelle BIEU.
La présidente de EDEN Agence à profiter de l’occasion pour lancer un appel.
« Je tiens à remercier toutes ces personnes qui nous soutiennent à tout niveau que ce soit. Je lance un appel à toutes ces personnes de bonnes volontés qui peuvent nous aider à le faire, parce que dans un pays sans les ONG le pays ne peut pas avancer parce que l’Etat ne peut pas tout faire. Il faut de telle initiative pour pouvoir soutenir la population et si nous arrivons à le faire nous allons résoudre beaucoup de problèmes », a-t-elle conclu.
La cérémonie de distribution de kits scolaires dans le village de Drongouiné a vu la participation de plusieurs enseignants et élèves et d’une forte délégation de EDEN Agence.
Après les remises des dons, Kouakou Bohoussou , directeur de l’école primaire de Drongouiné a exprimé sa gratitude au nom des enseignants et des parents d’élèves.
« D’abord, nous remercions EDEN Agence à travers sa présidente Reine Christelle BIEU épse TAYÉ. Il faut dire que ces dons viennent à point nommé, parce que ces enfants attendaient ces kits depuis un bon moment et grâce à vos dons les enfants démunis pourront commencer à travailler pour cela l’ensemble du corps enseignant, des parents d’élèves et les élèves vous disent infiniment merci et nous vous attendons l’année prochaine », a-t-il lancé.
EDEN Agence,œuvre dans les domaines de l’événementiel, de la santé, de l’autonomisation de la femme et de l’éducation.
Guy Journaliste Gbato