L’ONG, la Bonne Sémence a remis 150 tables-bancs et des cartons de craies à 4 écoles primaires publiques de la commune de DANANÉ
Cette dotation fait partie d’un projet de l’ONG la Bonne Sémence d’équiper les établissements primaires publiques de la commune de 1000 tables-bancs.
Les écoles bénéficiaires sont les écoles primaires des villages de Nata, Troimpleu, Diamanpleu et de Bouagleu pour la première vague.
Selon la présidente de l’ONG la Bonne Sémence , Nicole Dion épouse Touré, cette remise se fait actuellement, de sorte à aider les écoles qui sont confrontées à un sérieux problème de table-bancs .
« Le souci de l’ONG la Bonne Sémence est d’améliorer les conditions de travail mais, aussi les conditions d’apprentissage de nos enfants car les résultats scolaires des élèves sont intimement liés à leurs conditions de travail », a déclaré Mme Nicole Dion épouse Touré, rappelant que en plus des tables des écoles ont reçu des tonnes de ciments pour l’achèvement de la construction de salle de classe.
«C’est un projet qui consiste à offrir plus de 1.000 tables-bancs, d’un coût global de 10 millions FCFA, pour l’année 2023 », a déclaré Mme Nicole Dion épouse Touré, à la fin de la tournée de remise de dons.
Guy Gbato journaliste