Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, a procédé lundi 04 mai 2020 à la mise sous tension d’Ono 14, localité de 2 116 habitants, dans le département de Grand-Bassam, sur l’axe Bonoua-Wehou.
A cette occasion, Abdourahmane Cissé a réaffirmé l’ambition du gouvernement d’électrifier tous les villages de Côte d’Ivoire de plus de 500 habitants, puis remis, au nom du Président de la République, des lampes basse consommation à la chefferie du village, permettant ainsi aux ménages bénéficiaires d’économiser de l’énergie.
Dans le même élan de solidarité, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables a remis des kits sanitaires pour aider la population à mieux lutter contre la propagation du Coronavirus dans cette localité.
Au nom des habitants d’Ono 14, l’adjoint au chef du village, Zoumana Bamba, a remercié le gouvernement ivoirien car cela fait plus d’une dizaine d’années qu’ils attendent l’électricité.
Il s’est réjoui de ce raccordement qui va changer leur vie et leurs habitudes. Il a aussi promis de faire bon usage des kits mis à leur disposition.
Source :CICG