Société

CÔTE D’IVOIRE: GUILLAUME BÉDIÉ POUR LA PAIX, LA COHÉSION SOCIALE ET LE DÉVELOPPEMENT

Guillaume Bédié ne trie plus les cadres pour vulgariser son idéologie de mettre la paix et la cohésion sociale au service du développement économique.

Le samedi 8 janvier 2O22, quand il parrainait la finale du tournoi de football que la jeunesse d’Akringoua avait organisé, le diplômé de HEC-Paris a une fois de plus exhorté les populations à cultiver la paix et la cohésion sociale pour le développement économique des villages et autres circonscriptions.
‘’Je suis heureux que votre choix se soit porté sur ma modeste personne pour parrainer ce tournoi’’, a-t-il déclaré d’entrée à la jeunesse d’Akringoua. Poursuivant son propos, cet ambassadeur de l’excellence a félicité le président des jeunes, Jean Baptiste Kouamé, pour son dynamisme qu’il met au profit dudit village. Il a surtout appelé à l’union et à la cohésion des jeunes pour la bonne marche des activités du village.

En ce qui concerne le match, c’est l’équipe de Samassikro qui a pris le dessus sur l’équipe locale d’Akringoua (1 but à 0).

Après le match, Guillaume Bédié s’est rendu au domicile du chef du village, Djaha Kouakou, pour lui présenter ses vœux du nouvel an.

Pour clore cette journée socio-sportive, le parrain de la deuxième édition du tournoi a offert une soirée dansante aux villageois qui s’est déroulée jusqu’à l’aube.

Kinimo Gisèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *