La 5e édition de la Journée nationale du partenariat (JNP) Etat/Secteur privé se tiendra les 08 et 09 novembre 2021 à Abidjan, a annoncé le secrétariat du Comité de Concertation État Secteur Privé (CCESP), lors de la cérémonie de lancement organisée mercredi 06 octobre 2021 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Cette journée qui s’articulera autour de la thématique centrale « Partenariat Etat / Secteur Privé pour la réalisation de la vision 2030 du développement de la Côte d’Ivoire » vise à renforcer la vision partagée et complémentaire entre l’Etat et le Secteur Privé pour l’atteinte des objectifs de développement socio-économique de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2030.
Le secrétaire exécutif du CCESP, Mme Mariam Fofana Fadiga, a expliqué que dans un contexte socio-économique particulier de la pandémie de Covid-19, il s’agira de placer, au cœur des réflexions de cette Journée , la relance économique en lien avec la feuille de route du gouvernement déclinée dans le Plan national de développement (PND) 2021-2025 et la Vision 2030 du gouvernement.
« Notre vœu est que cette cinquième édition soit un succès à l’instar des quatre précédentes éditions et qu’elle débouche sur la mise en commun de nos énergies et ce, en adéquation avec l’agenda du Gouvernement afin de permettre à notre nation de demeurer sur la trajectoire d’une économie prospère et performante », a souhaité Mme Fadiga.
Procédant au lancement de cette Journée, le représentant du ministre du ministre de l’Economie et des Finances, Bamba Vassogbo, a dit tout l’intérêt du gouvernement pour les travaux qui vont s’ouvrir au sein du Comité scientifique de la JNP 2021.
Ces travaux qui se focaliseront d’une part sur les axes clés de la politique de l’Etat et de la stratégie des entreprises dans la perspective d’une relance économique post-covid et d’autre part sur les synergies nécessaires entre l’Etat et le Secteur privé dans la perspective de réalisation de la vision Côte d’Ivoire 2030 à travers un partenariat Etat / Secteur privé renforcé.
Le Patronnat et la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, partenaires de cette Journée, ont également réaffirmé leur engagement à soutenir cette 5e édition qui s’articulera autour de trois panels de haut niveau autour de la thématique centrale susmentionnées.
D’autres activités meubleront également cette cinquième édition de la JNP notamment des “sides events”, des expositions, les rencontres B to G entre les opérateurs économiques et les administrations publiques ainsi que l’atelier régional sur le Dialogue Public Privé (DPP).
AIP