Education

Côte d’Ivoire/ LA SECRÉTAIRE D’ÉTAT MAHI CLARISSE KAYO SOULAGE LES PARENTS d’ELEVES

La distribution des manuels scolaires constitue l’un des volets du programme social du gouvernement ivoirien. Elle permet à l’élève de disposer des instruments du savoir afin de mémoriser et d’expérimenter ses acquis.

L’opération de distribution de tout ce matériel didactique contribue également, dans une certaine mesure, à la réduction de la pauvreté dans les ménages.

C’est dans ce cadre que le lundi 28 juin 2021 dernier Mme la Secrétaire d’Etat Chargé de la Protection Sociale MAHI CLARISSE KAYO c’est rendu dans son village a Goueupleu dans la sous-préfecture de Goulaleu pour procéder a la distribution de kits scolaires aux enfants en présence des acteurs du système éducatif, parents, comités de gestion et élèves.

« Il était question de distribuer des manuels scolaires parce que comme le président a mis l’accent sur un système éducatif performant et ayant vulgarisé l’école pour tous, nous avons voulu appuyer cette politique par la distribution de kits scolaires chez nous à Goueupleu», a situé Madame la Secrétaire d’Etat.

Avant elle, les responsables du système éducatif de Binhouye, se sont réjoui de cet appui et demander aux parents de rester soudé autour de leur fille madame MAHI CLARISSE KAYO .« La communauté de Goueupleu est contente de recevoir ces dons, pour cela, j’exhorte les parents à inscrire leurs enfants à l’école concernant l’école obligatoire et doivent être le gage de leur réussite », ont-ils conseillé.

Christelle Mian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *