Le directeur régional pour l’Afrique subsaharienne de la multinationale QNET, Biram Fall, a annoncé vendredi à Abidjan, lors d’un point de presse que la société Qnet a radié 409 représentants indépendants, pour violation des règles de cette société en vue de consolider de façon durable son activité par le respect des règles d’éthique et de déontologie.
Selon M. Fall, ces 409 représentants indépendants qui sont issus de 22 pays du monde sont reconnus être en violation de plusieurs règles de la société Qnet, à savoir la mauvaise représentation de l’objet de l’entreprise, la mauvaise représentation des avantages du produit, l’utilisation non autorisée du nom et du logo de l’entreprise et la tromperie des clients potentiels en se servant du nom de la société.
Pour lui, cette radiation de masse est un rappel pour tous ses autres représentants indépendants à respecter les règles et procédures, et le code de conduite de la société, et un message à tous ceux qui souhaitent appartenir véritablement à ce réseau.
Il a précisé que parmi ces 409 représentants indépendants radiés, l’on dénombre une vingtaine en Afrique subsaharienne, notamment en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Guinée, en Mauritanie, au Nigéria et en Tanzanie.
En octobre, suite à l’arrestation d’une personne en lien avec les activités de Qnet, le gouvernement guinéen a décidé d’interdire sur l’ensemble de son territoire toute activité de cette entreprise qui affirme avoir plus de 30.000 représentants indépendants en Afrique subsaharienne.
(AIP)