Communiqué

Côte d’Ivoire/ le chef d’état a procédé à deux nominations importantes

Les magistrats Chantal Nanaba Camara et Patrice Yao Kouakou respectivement nommés président de la Cour de cassation et du Conseil d’Etat par le Président de la République.

Dans un communiqué de la présidence publié le vendredi 3 avril 2020, Ministre Secrétaire général de la présidence, Achi Patrick, a révélé les nominations de Chantal Nanaba Camara et Patrice Yao Kouakou aux postes respectifs de président de la Cour de cassation et du Conseil d’Etat.

« Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a procédé, ce vendredi 03 avril 2020, à la signature de deux décrets portant nomination, pour une durée de cinq ans, des Présidents de la Cour de Cassation et du Conseil d’Etat, conformément à l’article 150 nouveau de la Constitution. Ainsi, Madame Chantal Nanaba Camara, Magistrat Hors Hiérarchie Groupe A échelon unique, est nommée Présidente de la Cour de Cassation ; Monsieur Patrice Yao Kouakou, Magistrat Hors Hiérarchie Groupe A échelon unique, est nommé Président du Conseil d’Etat », précise le communiqué lu par le Ministre Patrick Achi.

Les nominations de ces deux magistrats à la tête de la Cour de cassation et du Conseil d’Etat intervient deux semaines après la promulgation de la Constitution modifiée du 19 mars 2020. Le faisant, le Président Ouattara donne un coup d’accélérateur aux nouvelles institutions qui devront porter le flambeau de l’appareil judiciaire de la Côte d’Ivoire.

Kassoum Lo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *