Société

Côte d’Ivoire : le ministre Konaté Sidiki et les ivoiriennes de la diaspora soulagent les poupons de Zranwopleu

L’Association des femmes ivoiriennes de Grigny (AFIG) de France, en collaboration avec l’union interfédérale des Associations féminines des femmes ivoiriennes de France ont apporté récemment, leur soutien à la pouponnière de Zranwopleu.

Parrainé par le ministre de l’artisanat, Konaté Sidiki, l’occasion était belle pour promouvoir la mobilisation générale, la solidarité et le soutien en faveur des poupons. « Aidez des enfants surtout des orphelins c’est aider l’avenir. Nos mamans de la Diaspora, par ce geste nous appelle à une mobilisation générale », a fait remarquer le ministre, avant de prendre l’engament d’être aux côtés de ces femmes qui redonnent de l’espoir et la joie de vivre à ces enfants. Ces dons sont composés de splits, d’une gazinière, d’un ordinateur, d’un écran plasma, d’un baffle, d’un réfrigérateur, d’une machine à laver, des couches, des habits, des pâtes alimentaires, de l’huile, du lait et de la tomate pâte.

Le ministre Konaté Sidiki a quant à lui offert la somme de 2.500.000 FCFA à la pouponnière et aux invités. Pour les différentes présidentes, Lydie Ouattara de l’Afig et Carolle Sany de l’interfédérale, ce geste cadre avec les objectifs de leurs différentes organisations, qui est de soutenir les veuves et les défavorisés. Aussi envisagent-elles de rénover la pouponnière de Zranwonpleu.

Classée 3ème pouponnière au plan national, la pouponnière de Man est dirigée par Mme Droh Jolie. Elle compte à ce jour, 10 poupons dont l’âge varie de 0 à 3 ans avec 10 employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *