Société

Côte d’Ivoire : Le supermarché SUPECO terminus 47 est ouvert

Le deuxième supermarché Supéco de la côte d’Ivoire à été inauguré ce jeudi 4 février 2021 à Yopougon dans le quar
tier de Niangon à Abidjan en présence de M.Jean-Christophe Brindeau, Directeur Général de CFAO Retail Pascal Bordeaux, Directeur Général de CFAO Retail en Côte d’Ivoire.

Ce deuxième supermarché Supéco ouvert ce jour, viens après celui du premier supermarché Supéco de Niangon toujours dans la commune de Yopougon.

Selon les responsables de CFAO Retail Côte d’Ivoire,le succès du premier à Niangon, a été immédiat. Raisons pour lesquelles, CFAO Retail poursuit le déploiement de cette enseigne spécialement étudiée pour les économies émergentes.

Monsieur Malick Niang, Directeur du projet Supeco pour CFAO Retail explique « le concept Supéco est différent de celui des supermarchés concurrents parce qu’il a été étudié pour rendre du pouvoir d’achat à nos clients. En effet, lorsque nous ouvrons un Supéco, nous respectons un véritable programme d’économies sur l’aménagement des magasins, la logistique et le marketing tout en nous assurant d’accueillir nos clients dans des magasins aux standards internationaux. Cette démarche rigoureuse nous permet d’afficher les prix les plus bas du marché et de contribuer à améliorer le pouvoir d’achat de nos clients ».

Battir sur une surface de 750 m², Supéco Terminus 47 offre près de 3000 références alimentaires et un large choix de produits nécessaires à la vie quotidienne. Un parking de plus de 20 places permet aux clients de faire leurs courses avec un réel confort.
En Afrique subsaharienne, la Côte d’Ivoire est le 2e pays à accueillir l’enseigne Supeco déjà présente à Dakar, Sénégal, depuis en 2019.

Dans un souci de lutter contre le chaumage, Supéco Terminus 47 emploie une vingtaine de collaborateur, majoritairement promus depuis les autres sites de CFAO Retail en Côte d’Ivoire et d’autres recrutés localement. Chacun d’entre eux a suivi près de 25 heures de formation pour pouvoir assurer le rôle polyvalent demandé aux équipes Supéco.

Lopez Ferdinand N’Tapke Owochi, Responsable du magasin Supéco Terminus 47 explique : « Notre objectif est d’être au cœur des quartiers et de répondre aux attentes de nos clients. Nous développons des partenariats avec plusieurs fournisseurs et favorisons la proximité et les circuits courts. Notre rayon boucherie est par exemple confié à une société ivoirienne bien connue également partenaire de Supéco Niangon. Nous avons aussi plusieurs partenaires en fruits et légumes. C’est cela le concept Supéco : offrir des produits de qualité et traçables à prix très bas et dans des magasins aux standards internationaux ».

L’ouverture de Supéco Terminus 47 démontre la détermination de CFAO Retail de se positionner sur une offre de qualité au prix les plus bas du marché. Selon les responsables se sera près de 8 supermarché SUPECO qui seront installés d’ici la fin de l’exercice budgétaire.

En Côte d’Ivoire, CFAO Retail compte désormais deux supermarchés économiques Supeco, deux centres commerciaux PlaYce, un hypermarché Carrefour et deux supermarchés Carrefour Market. Un éventail d’enseignes qui lui permet de s’adresser l’ensemble des consommateurs.

Patrick kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *