Santé

Côte d’Ivoire : les tradipraticiens présentent le fruit de leur recherche

Dans la majorité des États africains, selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), environ 80 % de la population préfère avoir recours à la médecine traditionnelle pour ses besoins sanitaires. Au Ghana, cette estimation serait de l’ordre de 70 %. Cette confiance en la médecine traditionnelle ne date pas d’aujourd’hui. En effet, son recours remonterait à des siècles et sa pérennité se ferait grâce à un passage de témoin chez les tradipraticiens.

Ce Mercredi 19 janvier, les tradipraticiens de côte d’ivoire ont présenté le fruit de leur recherche à la nation et au monde.
Selon le président de la Fédération des Tradipraticiens de Santé et Naturotherapeutes de Côte d’Ivoire, Ano Kouao Daniel ,« tous les tradipraticiens de côte d’ivoire appartenant à la fédération, sont toujours à la tâche et ne cesse de travailler pour offrir des produits de qualité aux usagers.»

dr_ano_kouao_daniel

Selon lui ,tous les produits disponibles dans leur pharmacie ont suivi des analyses cliniques et respect les dosages requis.
C’est pourquoi, le conférencier du jour appel la population à respecter les posologies indiquées par les tradipraticiens.

Dr ANO Kouao Daniel, a aussi annoncé la disponibilité des médicaments contre la COVID 19 et pour très bientôt le vaccin qui est en instance d’analyse.

Tout ceci pour vous dire que les tradipraticiens de côte d’ivoire, sont toujours à la tâche malgré le manque de subvention de la part de l’état.

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *