La prise en charge de l’Etat aux abonnés des Compteurs prépayés (Compteurs à carte) a commencé à être octroyée, sous la forme d’un crédit d’énergie gratuit, depuis ce mardi 07 avril 2020.
Ainsi les abonnés des Compteurs prépayés sont invités à recharger leurs compteurs de 5 ampères en composant ce chiffre via l’opérateur orange:
#144*4*1*8*1*6#
Concernant les abonnés utilisant les autres compteurs, l’Etat a décidé du report pour l’ensemble des ménages des dates limites d’avril et mai 2020 des factures d’électricité.
La date limite de paiement d’avril 2020 a été reportée à juillet 2020, et celle de mai 2020 a été reportée en Août 2020, a expliqué récemment par le ministre du Pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables Abdourahmane Cissé. Les populations disposent ainsi d’un délai de 3 mois pour s’acquitter des factures.
Aucune pénalité, ne sera appliquée aux clients, et il n’aura aucune suspension de la fourniture d’électricité pour cause d’impayés pendant cette période, a rassuré Abdourahmane Cissé.
NB : Quelles sont les conditions pour bénéficier
Les abonnés au tarif social 5A ne doit pas dépasser plus de 600 kwh pour trois factures consécutives. En cas de dépassement de cette consommation, le client est directement basculé au tarif domestiques général. Donc il perd l’avantage de la subvention de l’état de Côte d’Ivoire.
Kids Loss