Société

Côte d’Ivoire: l’ONG Shalom International Groupe et le chantre Armel Cyrille sensibilisent la population de Koumassi sur le Coronavirus

Équipés de pelles, de balaies, de seaux, d’emballage de poubelles, de brouettes et de tout types de matériels d’assainissement ; les habitants de la Cité Houphouët-Boigny quartier campement de la commune de Koumassi ont répondus présent pour l’opération de Grand Ménage COVID-19, organisé le samedi 2 mai 2020 par l’ONG Shalom International Groupe et le chantre Armel Cyrille.

Cette activité qui avait pour objectif de sensibiliser la population sur le grand ménage et de se joindre à l’élan de solidarité gouvernementale pour freiner la propagation de la maladie à Coronavirus ou COVID-19 à travers l’observation des mesures barrières en Côte d’Ivoire en général et dans la commune de Koumassi en particulier, a été pour les initiateurs d’entreprendre le curage des caniveaux, le balayage des rues et du centre communautaire de santé de la cité et de remise de kits alimentaires.

Le président de l’ONG Shalom International Groupe, Ulrich Konan, a profité de cette occasion pour édifier les riverains sur les dangers du COVID-19. « La maladie est réelle, elle ne fait pas de distinction entre les hommes et les villes. Nous devons faire tout pour respecter les mesures barrière, surtout le couvre-feu, le port du masque et la distanciation sociale de 1 mètre » a affirmé Ulrich Konan.

Même son de cloche de la part du chantre Armel Cyrille, qui a souligné l’importance du respect des mesures barrières pour freiner la propagation du Coronavirus. Il a remercié le seigneur et les autorités pour la bonne tenue de cette activité.

Quant au représentant de la députée de la commune de Koumassi Traoré Hadjaratou, le conseiller municipal, Traoré Try a tenu à sensibiliser la population sur la dangerosité du COVID-19, une maladie mortelle qui ne fait pas de distinction sociale. C’est pourquoi il invite la population de Koumassi à observer les mesures édictées par les autorités sanitaires et gouvernementales.

A.D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *