Comme toutes les autres forces de la nation, le Collectif des animateurs évènementiels et culturels de Côte d’Ivoire se lance dans la lutte farouche contre la pandémie de Coronavirus, en sortant un single intitulé ”L’Afrique doit parler à ses enfants”
En effet, collectif dont les membres sont les fondateurs de l’Union nationale des animateurs évènementiels et culturels de Côte d’Ivoire, a décidé d’en découdre avec la pandémie du Covid-19. Un son dont la sortie officielle du clip vidéo est prévue pour bientôt.
«L’Afrique doit parler à ses enfants», telle est la quintessence de l’arme à laquelle ont pris part René Félix Kambou, Boris Acero, Keita Yeelen, Karismatik le meilleur, la Barbe Blanche, Xmen la Voix, Karandeux et la Grosse Pointure, dont le but se situe dans la sensibilisation citoyenne contre le Covid-19, généralement en Afrique et en Côte d’Ivoire en particulier.
Pour véhiculer leur message, ces maîtres absolus de l’art de l’animation événementielle et culturelle de Côte d’Ivoire, n’ont fait que choisir le latin et le français. Arrangé par le jeune émérite Landritch, ce single a pour style musical le Slam.
A travers le titre “l’Afrique doit parler à ses enfants’’, le président René Félix Kambou alias El Maestro, veut démontrer au monde entier que le peuple africain doit respecter scrupuleusement les mesures barrières édictées par nos gouvernants pour freiner le virus.
Selon lui, cette pandémie qui fait des ravages dans les pays occidentaux et asiatiques malgré les moyens colossaux et les grandes technologies dont ils disposent, n’épargnera guère l’Afrique qui est limitée à certains moyens.
Ce morceau réalisé par Jeff Colby, est donc un moyen d’éveil de conscience du peuple africain. D’après le président du Collectif des animateurs évènementiels et culturels de Côte d’Ivoire, la seule manière d’éviter et d’enrayer définitivement cette maladie mortelle, c’est la prise de conscience individuelle et collective dans le strict respect des mesures barrières. «Africains, reveillons-nous, car l’Afrique parle à ses enfants», a-t-il clamé.
Cette déclamation faite pour surprendre et émouvoir, est l’apanage des 8 membres fondateurs de l’Union nationale des animateurs évènementiels et culturels de Côte d’Ivoire, qui ont donné de leur voix pour dispenser des messages forts de sensibilisation, d’interpellation et de prudence en cette période pandémique.
Vu que le Covid-19 n’épargne aucun parti politique, aucune religion et aucune couleur de peau, René Félix invite les jeunes de Côte d’Ivoire à adopter des comportements responsables en évitant la désinformation sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, il exhorte tous ses autres collègues animateurs à se joindre à eux, en attendant la mise sur pied effective de cette Union.
LeMentor