Education

CÔTE D’IVOIRE / M’BATTO : L’EXCELLENCE AU CŒUR DE LA RECOMPENSE DES MEILLEURS ELEVES DU DEPARTEMENT

L’ONG BOKA’M (aide-moi en agni) entend contribuer à la promotion de l’excellence et soutenir les familles à M’batto, en cette période cruciale de la rentrée scolaire 2021-2022. Dans cette perspective, l’association a initié, le samedi 02 octobre, une cérémonie de distribution de kits scolaires aux meilleurs élèves du département.

Cette action, qui bénéficie du soutien de maints partenaires, a eu pour cadre l’espace “au Gravier” de la ville.

A cette journée d’excellence, l’élève Diallo Mariam Yasmine a reçu le 1er prix de la Fondation Koua Kacou, d’une valeur de 150.000 F CFA, plus 30.000 F CFA pour l’achat de livres et un lot de kits scolaires.

Tandis que l’apprenante Assi Amenan Tabita recevait le 2ème prix de ladite Fondation, d’une valeur de 50.000 F CFA, plus 30.000 F CFA et un lot de kits scolaires. Aujourd’hui en classe de 6ème, elles ont obtenu respectivement 152,87 points et 148,53 points à l’examen du CEPE et de l’entrée en 6ème, session 2021.

A la suite de celles-ci, 350 autres kits scolaires ont été distribués aux deux premiers élèves du CP1 au CM2, ainsi qu’aux enfants défavorisés issus des différents établissements scolaires du département. Ces lots sont constitués singulièrement de sacs, de cahiers et d’instruments de géométrie.

Cette initiative, a fait savoir la présidente de l’ONG, Mme Augustine Yao, est inscrite dans l’agenda du Festi M’batto prévu du 12 au 14 novembre à venir. Elle « traduit la volonté de l’association et ses partenaires de contribuer à la promotion de l’excellence dans le département, voire susciter une saine émulation entre les apprenants de ladite circonscription».

Mais cela exprime leur désir « d’apporter un soutien symbolique aux familles, aux parents, en cette période de la rentrée scolaire 2021-2022 », a-t-elle ajouté.
« C’est le travail qui fait l’homme. Continuer de travailler car un trésor s’y trouve caché, celui de votre réussite », a prodigué le président de la Fondation Koua Kacou.

Dr Alla Koua André s’exprimant aux noms des structures partenaires, il s’est réjoui de cette vision de haute portée sociale, à la suite du 4ème adjoint au Maire, Joachim Adou.

Représentant le Préfet, le Sous-Préfet d’Assahara, Any Eddy Désiré, a exhorté les parents au « suivi et à l’encadrement de leurs enfants ». Cette politique, a-t-il poursuivi, aidera à faire d’eux « des cadres et acteurs de développement », en présence de l’Inspectrice de l’Enseignement Primaire (IEP) et des autorités traditionnelles du département.

En marge de cette cérémonie, il a été procédé au lancement des concours de dictée et de lecture, au titre de l’année scolaire 2021-2022, conformément au programme de Festi M’batto. Le top départ du concours du quartier le plus propre de la ville de M’batto a de même été donné par le mandataire du Préfet. La Solibra, ETEL-CI, la CNPS, la Plateforme des femmes du secteur du vivrier en Côte d’Ivoire, l’ONG Aube Nouvelle, sont entre autres des partenaires de ce festival.

AR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *