La Commune de DANANÉ classée la deuxième ville Écologique d’Afrique de l’Ouest.
Nominé dans les Awards de l’Écologie de l’Afrique de l’Ouest ; le Maire Ouattara_Lacina de Danané s’en est sorti avec le deuxième Prix.
Le fait même pour la Commune de Danané d’être parmi les Communes nominées était un grand soulagement pour nous, car il ne se passe aucun jour sans que nos détracteurs ne trouvent à dire des choses sur la propreté de la ville de Danané malgré tous les efforts du Maire et sa Municipalité à rendre la Cité des RONCES plus propre, plus verte et Écologique.
Les AWARDS DE L’ÉCOLOGIE D’AFRIQUE DE L’OUEST viennent de confirmer que la Commune de Danané est mieux placée par rapport à plusieurs autres en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest.
La commune de Danané gagne le deuxième prix des Communes Écologiques avec l’ambitieux projet Riz Danané derrière Ndiob, une Commune du Sénégal.
Félicitations au Maire de Danané qui travaille à mettre en place le premier Label biologique et communautaire de riz local.
Un projet qui continue de séduire au plan National et International.
C’est le lieu pour nous de lancer un appel aux populations de Danané à un véritable changement des mentalités pour un sens élevé du civisme et de la responsabilité dans la gestion des ordures ménagères, mais surtout dans la mise en œuvre des grands projets qui vont permettre à la ville de Danané d’atteindre le niveau de la ville plus Verte et plus Écologique, dixit le maire.
Christelle Mian