Venues de toutes les régions du pays, les peuples alliés, amis et connaissances du peuple sénoufo dans leur pluralité ne sont pas restés en marge face au malheur qui frappe en ce moment, la Côte d’ivoire en général et la région du PORO en particulier.
Ils sont tous venus rendre un dernier hommage à l’illustre disparu, le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Ministre d’Etat, Ministre du budget, ce jeudi 15 juillet 2020 au stade municipal de Korhogo.
L’homme d’Etat aura marqué de son temps sur la terre des humains par sa loyauté, sa fidélité à ses convictions, son amour pour le travail mais surtout par ses grandes réalisations en termes d’infrastructures telles que le bitumage de la ville de Korhogo et environs, l’électrification de la région du Poro en grande partie, des établissements pour ne citer que celles-là.
Toutes ces œuvres disons-le témoigneront du travail abattu par l’homme. Korhogo perd un fils, un haut cadre, disons que la Côte d’ivoire perd un grand homme.
La tristesse et la désolation étaient grandes en ce jour mémorable au stade municipal et dans toute la ville. Rappelons que l’Etat ivoirien lui a rendu ses honneurs le mardi dernier où il a été fait ‘’Grand-croix de l’ordre national’’ la plus haute distinction du pays à titre posthume.
Le lendemain ce fut l’hommage de son parti politique, le RHDP suivi du transfert de sa dépouille à Korhogo, sa terre natale. Pour rappel, Amadou Gon Coulibaly nous a quitté le mercredi 8 juillet 2020, pendant qu’il était candidat déclaré aux élections présidentielles du 31 octobre 2020 en laissant derrière lui une veuve, cinq enfants, sa mère, sa terre natale Korhogo, bref toute la Côte d’Ivoire.
L’inhumation aura lieu le vendredi 16 juillet 2020 dans l’intimité familiale. Repose en paix Amadou Gon, repose en paix petit fils de Péléforo Gon Coulibaly, repose en paix le Lion.