Les militants du Parti Ivoirien du Peuples et leur Secrétaire Général National, Thierry kouayé Dieun, représentant le président du PIP, Gnadou Dano Zady, ont échangé les vœux du nouvel an , le dimanche 26 janvier 2020, au cours d’une cérémonie à l’espace Canal de Yopougon.
Elle a rassemblé du beau monde à travers la mobilisation des colombes de la paix. Les différentes structures du parti ,des coordinations venues de tout le territoire ivoirien et des mouvements de soutien étaient présents à cette cérémonie.
Prenant la parole, au nom du Président, le secrétaire général National Thierry kouayé Dieun,s’est réjoui de la bonne marche du parti en dépit des difficultés. ‘’Je voudrais saluer l’unité et la cohésion qui ont prévalu dans la maison tout au long de l’année écoulée ’’, s’est-il réjoui, avant de mandater les colombes de la paix à aller partout prôner la paix, comme le dit le slogan du parti.
” Ni neutre,ni partisan, mais farouche artisan de la paix” tel est le slogan dudit parti.
“Le PIP est un parti de proposition et non d’opposition. La paix c’est dans le cœur de chaque ivoirien. la classe politique doit travailler pour ramener cette paix.”
En terminant son discours, l’orateur a appelé de tous ses vœux au rassemblement des Ivoiriens de tout bord. ‘’La Cote d’Ivoire a besoin du rassemblement de ses fils et ses filles afin de travailler ensemble pour la Paix dans notre pays. Nos armes privilégiées restent la promotion de la paix , le bon ton et la préservation de l’intérêt général’’, a-t-il lancé.
Crée depuis 2001,le PIP est un mouvement de paix,et qui ne prône que la paix pour l’épanouissement et la cohésion sociale .
Patrick kouamien
La paix c’est la bonne marche, d’abord, quelques soient les individus. Que ça soit leur origine, leur culture ou leur religion. Frères et soeurs acceptons de vivre ensemble, les un, les autres. Tous , sommes nous nés d’un même père ( le. Père Abraham ). Excellent travail , le PIP, parti ivoirien du peuple et pour le peuple.