Société

Côte d’Ivoire/ Projet Projetem: Des kits alimentaires remis aux familles d’accueil de la commune de Bouaké

Le bureau Save the Children de Bouaké a remis symboliquement jeudi 04 novembre 2021 des kits alimentaires à deux familles d’accueil de la commune de Bouaké dans le cadre du projet d’amélioration de la protection des enfants et jeunes en mobilité sur les principales routes migratoires d’Afrique de l’Ouest (Projetem).

Ce projet, mis en œuvre conjointement en Côte d’Ivoire, au Sénégal, en Gambie et en Guinée Conakry, est financé par l’Union européenne (UE) à travers le fonds fiduciaire d’urgence (FFU) pour l’Afrique.

Le chef de projet du bureau Save the Children de Bouaké, Patrice Koffi, qui est intervenu au cours de cette cérémonie de remise de kits alimentaires, qui a eu pour cadre le centre social de Bouaké-Koko, a indiqué que leur rôle est de faciliter la mise en place d’un plan de réponse aux besoins essentiels des enfants et jeunes en mobilité identifiés par les relais communautaires.

Il a également précisé que le bureau Save the Children de Bouaké agit dans quatre grandes zones de la Côte dans le cadre de ce projet. A savoir, Abidjan, Bouaké, Korhogo et Ferkessédougou qui prend en compte également les localités de Ouangolodougou, Larelaba à la frontière Nord de la Côte d’Ivoire avec le Burkina Faso et Pogo également à la frontière Nord de la Côte d’Ivoire avec le Mali.

Patrice Koffi a terminé ses propos en exprimant sa profonde gratitude au directeur du centre social de Koko et à ses collaborateurs pour leur implication dans la conduite de ce projet Projetem. Il a également adressé ses vifs remerciements aux neuf familles d’accueil que compte la commune de Bouaké dont deux ont déjà reçu leurs kits alimentaires.

Selon lui, ces familles recevront également des kits complémentaires, précisément, des kits vestimentaires, des kits d’hygiène et de la literie.

aip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *