Economie Société

CÔTE D’IVOIRE / PROMOTION DE L’EXCELLENCE : DES ENFANTS DES AGENTS DE L’IMPÔT BIENTÔT PRIMES

L’Association Syndicale des Agents de la Direction Générale des Impôts (ASADGI) veut susciter une saine émulation entre les enfants des employés de la Direction. A cet effet, la corporation prévoit l’organisation d’une journée consacrée à la récompense des meilleurs élèves, au titre de l’année scolaire 2020-2021, le samedi 23 octobre prochain, à la Maison de l’Entreprise au Plateau, structure partenaire.
Au total, a indiqué le secrétaire de l’association en charge de la communication et des médias, Allassane Ouattara, ce sont 36 apprenants du CP1 à la Terminale, à raison de deux élèves par niveau, qui seront primés. Il a fait cette déclaration lors d’une rencontre avec des organes de la presse numérique, le jeudi 14 octobre, à la salle de conférence de la Direction Générale des Impôts sise au 11ème étage de la Tour E au Plateau.
Pour une question d’équité et de transparence, a justifié Allassane Ouattara, un enfant venant de l’intérieur du pays et un autre provenant d’Abidjan constitueront les deux meilleurs élèves à récompenser pour chaque niveau. Il a souligné que la sélection des récipiendaires se fera, selon des critères bien définis, par une commission scientifique mise en place, en présence du Secrétaire général, Djedje Mel Akpa Léonard.
En marge de cette cérémonie, a fait savoir M. Allassane, les veuves et les orphelins des Agents décédés bénéficieront d’un soutien financier. L’initiative, a motivé l’orateur, dénote de la volonté de l’alliance de promouvoir l’excellence entre les enfants des Agents. Mais, a-t-il ajouté, elle entend pallier l’absence d’activités festives au sein du groupe. Avant de préciser que la cérémonie sera présidée par le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.
Créée en novembre 2020, l’ASADGI a officiellement démarré ses activités le 16 février 2021. Elle veut faire désormais de la célébration de la fête des mères / des pères, du 1er mai, de la journée d’excellence, de la fête de fin d’année et de l’organisation de l’arbre de Noël une institution.
AR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *