Le Club des Amis de GON COULIBALY (C. AGC) a lancé sa mobilisation pour son accueil triomphal. C’était au cours d’une conférence de presse organisée ce jeudi 14 mai, au siège d’AGC TV aux 2-Plateaux.
Selon le coordonnateur de ce projet Kalihl Ibrahim Konaté, Président du Conseil régional du Hambol, cette initiative, est prise tout simplement pour dire au nom du Premier ministre merci à ces millions d’ivoiriens qui lui «ont emmené des messages de solidarité dans l’épreuve qu’il traversait quoi que l’épreuve n’en était pas une. »Pour lui, au regard de plus de 3 millions de mails et de 1 700 000 messages reçus par le Premier ministre, des Ivoiriens et Ivoiriennes qui lui ont manifesté un amour profond, qu’ils leur expriment sa gratitude.
« Il n’est pas interdit à des Ivoiriens de s’organiser pour dire merci au nom du Premier ministre à l’ensemble des Ivoiriens qui lui ont souhaité prompt rétablissement et lui ont adressé de gentils mots. Nous nous associons à l’initiative portée par tous ces mouvements », a expliqué le coordonnateur, avant inviter les uns et les autres à bannir la haine dans certaines situations.
Le député de la ville de Bouaké, Président du Comité d’organisation pour l’accueil du Premier ministre, Clarles Gnaoré a invité les populations à s’associer à cette initiative républicaine et citoyenne, à rester à l’écoute et à demeurer mobilisé. « Cet accueil sera une occasion pour les Ivoiriens de témoigner leur affection au Premier ministre, maître d’œuvre de la politique gouvernementale qui a permis de changer qualitativement la Côte d’Ivoire », a martelé le président du mouvement Force 2015.
Ce sont au total 105 Clubs, Mouvements, Associations et Organisations politiques et de la société civile, représentés par une vingtaine de coordonnateurs engagés à donner un cachet spécial au retour du Premier Amadou GON COULIBALY, le Candidat du RHDP à l’élection présidentielle prochain en Côte D’Ivoire.A noter que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly séjourne en France depuis le 3 mai 2020, dans le cadre d’un contrôle médical de routine.
LeMentor