Société

CÔTE D’IVOIRE : SIKA Finance MEILLEUR MEDIA NUMERIQUE BUSINESS RECOIT SON TROPHEE

Sikafinance.com, “Meilleur Média numérique Business/Digital” de Côte d’Ivoire, a reçu son prix ce mercredi 6 octobre 2021 à son siège.

La remise du prix s’est faite au cours de l’audience accordée par le premier responsable de SIKA Finance, M. Daniel Aggré à la délégation de la Plate-forme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) conduite par son président Joël NIANZOU.

Au nom du commissariat général du SAPNCI et au nom du jury présidé par Sa majesté Agnès Kraidy, je vous félicite pour cette distinction fruit de la qualité de votre travail. C’est avec fierté que je vous donne ce trophée et ce tableau de distinction. Je vous encourage à continuer dans la qualité “, s’est exprimé Joël Nianzou.

Après avoir salué l’initiative de la PNCI, le PDG de Sika Finance, M. Daniel Aggré, a marqué sa reconnaissance au jury.

C’est un honneur et une fierté de voir notre travail reconnu sur le plan national et international. Il y a trois ans que nous existons, mais beaucoup de personnes pensent que nous existons bien avant. Aujourd’hui, nous sommes heureux de voir que des responsables de banques, de structures de finance… nous connaissent à l’évocation de Sika Finance (…) A vrai dire, on ne savait pas que notre travail sur le numérique était remarqué et beaucoup suivi”, a indiqué M. Daniel Aggré avant de poursuivre “La PNCI est une organisation à soutenir. Nous sommes prêts à l’intégrer et à l’accompagner”.

Du 31 mai au 1er juin 2021 a eu lieu la première édition du salon et des Awards de la presse numérique de Côte d’Ivoire (SAPNCI) à l’espace CRRAE UMOA du Plateau, à Abidjan autour du thème « L’IMPACT DE LA PRESSE NUMERIQUE SUR L’ENVIRONNEMENT ECOLOGIQUE, ECONOMIQUE ET SOCIO-POLITIQUE EN CÔTE D’IVOIRE ». C’est au cours de ces assises dont les objectifs consistent à promouvoir et à professionnaliser le secteur, célébrer l’Excellence en distinguant les meilleurs du secteur que Sika Finance a été distingué, meilleur média numérique Business/Digital de Côte d’Ivoire.

Ces assises ont connu un bilan positif : 1500 participants, 6 conférences plénières, 30 jeunes formés à l’initiation au Marketing digital et au Mobile Journalism (Mojo), 54 lauréats aux Awards sur 80 nominés dans trois catégories (prix entreprise, prix médias et prix individuels), 17 exposants, 20 associations et ONG participantes, la présence de l’ambassadeur de Chine en qualité de pays invité spécial. Le jury présidé par l’émérite journaliste Agnès Kraidy, était composé de représentants de l’ANP, de l’HACA, de l’OLPED et de spécialistes de l’information et du digital.

SerCom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *