Education

Côte d’Ivoire/ Tronc commun Médecine : Résultats catastrophique 421 admis sur 3200 étudiants

L’Université Nangui Abrogoua, qui abrite la filière de médecine Tronc commun( l’école préparatoire aux Sciences de la santé ) vient de proclamer ce lundi 03 février 2020 ,les résultats de l’année académique 2018-2019.

Sur 3200 étudiants inscrits ,seulement 421 sont admis ,soit 13% d’admis au concours du tronc commun à l’Université d’Abobo Adjamé.

Ces derniers pourront donc poursuivre leurs études dans les filières de leur choix à partir de la seconde année à l’université Félix Houphouët-Boigny où y sont les spécificités.

Il s’agit de 351 étudiants en médecine, de 51 étudiants en pharmacie et de 19 étudiants en odontostomatologie. Pour les 2279 étudiants recalés, certains vont reprendre le tronc commun quand d’autres vont être renvoyés de cette université.

Pour le tronc commun, cette université n’admet qu’une seule session, donc une seule chance par année pour pouvoir sortir du tronc commun et aller en deuxième année dans une spécialité. Après deux échecs au tronc commun, c’est le renvoi.

Ses étudiants renvoyés peuvent postuler dans d’autres filières à l’université Félix Houphouët-Boigny en s’inscrivant en FIP, C’est à dire ,les cours du soir normalement destiné aux fonctionnaires.

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *