Madame Anne Désirée OULOTO, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, accompagnée de son collègue, Monsieur Epiphane Zoro Bi Ballo, Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption, a présidé ce mardi 14 septembre 2021, à 10 heures, à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), la cérémonie officielle d’ouverture de l’atelier sur la lutte contre la corruption dans l’Administration publique.
Cet atelier vise à impliquer davantage les Inspecteurs des Ministères dans la lutte contre la corruption dans l’Administration Publique.
Pour Madame le Ministre, il s’agit de faire de l’Administration Ivoirienne une institution forte et exemplaire, qui ne laisse aucune place à cette gangrène, appelée corruption, de prospérer. Elle a affirmé sa conviction qu’au terme de cet atelier, les services d’inspections générales de nos Ministères et Institutions seront aptes à jouer pleinement leur rôle dans cette lutte commune contre ce mal pernicieux, véritable frein au développement des nations.
S.C