Le phénomène de microbes est une réalité en Côte d’Ivoire. Les microbes sont des jeunes dont l’âge varie entre 8 et 15 ans. Ils créent beaucoup de maux aux populations de Côte d’Ivoire. Au départ, on aurait dit que ça n’allait pas duré et que les forces de défense et de sécurité allaient toute suite y mettre fin. Mais au fure et à mesure l’on se rend compte que c’est pas un problème simple à gérer.
Malgré les efforts de l’État et les agents de sécurité, ce fléau continue à gagner du terrain.
Le Jeudi 30 Avril 2020, un centre de formation de microbes dorénavant appelés ”les enfants en conflit avec la loi” a été découvert par les éléments de la Brigade anti-criminel ( BAC) d’Abengourou. Ce centre a été découvert dans l’Indénié-Duablin, dans la région d’Agnibilekro.
En effet, des enfants dont l’âge varie entre 8 et 15 drogués s’entrainaient dans une maison inachevée au quartier Lycée.
Le responsable de ce camp de formation, un certain monsieur SIÉ enseignait le maniement des armes blanches et des armes à feu ces enfants.
Lorsque les éléments ont débarqué, grande fut la surprise des malfaiteurs. Les éléments ont réussi à mettre la main sur certains microbes. Leur materiel composé de machettes, d’armes blanches et des balles a également été saisi.
Le responsable monsieur SIÉ a été descendu dans des échanges de tirs avec les éléments de la brigade anti-criminel. Son complice, monsieur ABLO a été mis aux arrêts.
Que Dieu protège ces agents de forces de défense et de sécurité qui sont au four et au moulin pour le bien des populations!
Agni Ange