Education

Côte d’Ivoire / UNESCO : ’ouverture de l’atelier de validation du document de formulation du Projet BEAR III.

Le mercredi 05 juillet 2023, l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP) Cocody a abrité la cérémonie d’ouverture de l’atelier de validation du document de formulation du Projet BEAR III, en présence de Hervé HUOT-MARCHAND chef de section UNESCO, et LEE Jinmoon, premier secrétaire et consul de la république de Corée.

SANGARE Moustapha, Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, procédant à l’ouverture de l’atelier de validation du document de formulation du projet BEAR III a salué cette initiative , puis a remercié l’Unesco et la République de la Corée d’avoir retenu la Côte d’Ivoire comme bénéficiaire de ce projet, rappelant que son département dans le cadre de son programme « l’académie des talents », envisage de développer des formations qui répondent aux besoins du marché de travail.
Le chef de section ED/PLS/YSL de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culturel (UNESCO), Hervé Huot-Marchand a annoncé, la mise en œuvre du projet «une meilleure éducation pour l’essor de l’Afrique (BEAR III) » en Côte d’Ivoire sur une durée de 5 ans, lors de l’atelier de validation dudit projet.
Le représentant de l’ambassadeur de la République de la Corée en Côte d’Ivoire, Lee Jinmoon a noté qu’à travers ce projet, son pays entend renforcer sa coopération avec la Côte d’Ivoire et l’appuyer dans sa marche vers un développement durable, à travers la promotion des jeunes.
Ce projet initié par l’UNESCO et la République de la Corée en collaboration avec le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage (METFPA) vise à donner aux jeunes une meilleure chance d’accéder à un emploi décent ou de générer de l’auto-emploi. Les métiers retenus sont ceux de la mode et de la beauté.
Le projet BEAR III vise à soutenir le développement socio-économique de tous les pays bénéficiaires en s’appuyant sur les expériences des projets BEAR I et BEAR II.
Son objectif est d’offrir de meilleures opportunités d’emplois aux jeunes d’Afrique subsaharienne et soutenir l’économie de ces pays en répondant aux besoins évolutifs du marché du travail.

BEAR III va s’étendre sur les 5 prochaines années (2023 à 2027) dans les pays bénéficiaires (le Ghana, le Nigeria, la Sierra Leone et la Côte d’Ivoire) et s’intéressera au secteur de la Mode et de la Beauté.

Notons que cette cérémonie d’ouverture, a réuni toutes les parties prenantes notamment ceux du domaine de la mode et de la beauté dont PATHE’O afin d’une meilleure collaboration pour parvenir à un consensus sur le contenu et les aspects essentiels du projet..

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *