Le commissaire général du festival de promotion de la Culture Gourou, dénommé «Festival du Cure Dent Gourou», Monsieur Irie , procédera, le 24 septembre prochain à l’ouverture de la deuxième édition de ce festival en présence de la chefferie traditionnelle de la région de la marahoué et de tous les cadres de la dite région.
Ce festival, prévu du 24 au 26 septembre 2021, va se tenir dans la région de la marahoué, notamment à Zuénoula, sur le thème, « les Alliances Interethniques, Facteur d’une Côte d’Ivoire Réconcilié et Prospère », a annoncé M. Irie.
« Le Festival du cure Dent Gourou se veut un canal, un tremplin pour atteindre l’objectif du gouvernement en faveur de la promotion de la culture ivoirienne », a-t-il indiqué.
Pour M.Irié , ces trois journées festivalières seront axées sur l’autonomisation, le leadership, la cohésion, et la promotion culturelle. Des conférences, des Panels, des concours, des expositions, un circuit touristique , une journée dédiée aux femmes vont également meubler cette édition de ce Festival.
Rendez vous est donc pris pour la fin du mois de septembre à Zuénoula pour célébrer la culture Gourou.
Guy journaliste Gbato