Le verdict vient de tomber ce lundi 20 avril 2020, au tribunal du Plateau.
Emma Lohoues condamnée à six mois de prison avec sursis. C’est ce qui ressort d’un jugement en flagrant délit du jour après ses violations des mesures de prévention contre le coronavirus.
En effet la Star ivoirienne, Emma Lohoues avait célébré son anniversaire dans un cadre privé,le 17 avril, au bord d’une piscine, jusque tard dans la nuit, en présence de plusieurs stars ivoiriennes( Molare, Eudoxie Yao, Avy Isaac…) comme le montre Les vidéos postées, sur son Instagram.
Ces images qui ont fait le tour des toiles, montraient plusieurs dizaines de personnes bravant les mesures barrières de sécurité contre le coronavirus, dans une célébration indescriptible à la hauteur de l’étincelle du jour.
Ne laissant, les autorités indifférents , elle avait été convoquée pour répondre de faits de violations du couvre-feu instauré par le chef de l’état, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Après une audition de plusieurs minutes à la police, elle a été inculpée et conduite immédiatement au parquet du tribunal du Plateau (Abidjan) pour être jugée.
Le verdict est donc tombé à l’issue d’un procès qui a duré quelques minutes. Six mois de prison avec sursis, deux millions FCFA d’amende assortis d’une recommandation ferme du juge. A savoir que Emma Lohoues s’implique dans les campagnes de sensibilisation contre le Covid-19. Notamment en demandant aux populations de ne pas suivre son exemple.
Pour rappel, le 8 avril, à l’issue d’un conseil des ministres, le gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly avait prorogé le couvre-feu. « Compte tenu de l’impérieuse nécessité de renforcer et de consolider les mesures de riposte contre la pandémie liée au Coronavirus, au regard du nombre croissant du nombre de personnes contaminées, ce décret proroge le couvre-feu instauré sur l’ensemble du territoire national le 24 mars 2020 pour une nouvelle période de 15 jours allant du 8 au 24 avril 2020 de 21 heure 00 à 5 heures 00 du matin », avait alors, indiqué le ministre-porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré.
LeMentor