Une crise secoue le Pdci Rda dans le canton Krobou (Département d’Agboville). Les secrétaires de sections et les présidents de comités de base ne sont pas du tout contents. Ils recusent la nomination du sieur Okiéré Koutoua Honoré en qualité de délégué départemental du Pdci d’Agboville II.
Ils ne se reconnaissent pas en lui et en donnent les raisons dans un communiqué en date du 17 avril 2019 signé du porte-parole Charles N’guessan Kouassi, secrétaire général de section d’Oress-Krobou, qui sanctionne une grande rencontre qui a réuni 15 responsables locaux du Pdci de ladite section. « Nous membres influents de la délégation départementale Pdci rda d’Agboville II, protestons vigoureusement contre la nomination de M. Okiéré Honoré comme nouveau délégué départemental d’Agboville II, le précédent ayant été promu vice-président du Pdci.
En effet, le nouveau délégué est un militant avéré dans un premier temps du Rdr puis du Rhdp. Nous qui constituons la base du Pdci Rda à Agboville II, ne reconnaissons pas M Okiéré Honoré comme ayant pris part à nos activités depuis la formation de nos instances dans la localité » a-t-il écrit avant d’enfoncer le clou.
« M Okiéré Honoré a été, ce n’est un secret pour personne, le directeur local de campagne du candidat du Rhdp à l’élection du conseil régional, pour le canton Krobou. Secrétaire de section il y a des décennies, il démissionné et quitté le parti depuis belle lurette, pour se retrouver en Belgique.
Il nous revient également qu’il est en procès avec une société étrangère exerçant dans l’exportation du latex, pour abus de confiance. Ce personnage à la moralité douteuse, ne peut présider aux destinées du Pdci Rda dans le canton Krobou, terre de naissance du géniteur du Pdci, la Syndicat agricole Africain (Saa) » a-t-il dit.
Plus loin, il cloue au pilori, le nouveau délégué. « Est-ce qu’il n’y a pas de militants Pdci avéré capables dans le canton Krobou pour diriger cette délégation qu’on impose un non Pdci. Nous n’accepterons ni aujourd’hui ni demain que des gens du Rdr et autres unifiés viennent nous narguer de la sorte et qui courent dans tous les sens pour retirer ou arracher le tabouret aux honnêtes citoyens.Vivement que les traitres et espions soient extirpés du Pdci. Alors vigilance monsieur le secrétaire exécutif, sinon il n’y aura pas de Pdci dans le canton Krobou » a-t-il conclu.
F.A