Société

Danané/Assainissement : le village de Gopoupleu fait sa toilette.

Le village de Gopoupleu a décidé de faire sa mue à travers une journée d’assainissement.

Sous la houlette de Gbah Gonta Jean-Baptiste, cadre du village de Gopoupleu, autochtones, allogènes et allochtones se sont données rendez-vous ce samedi 15 mai 2021 pour participer à une opération village propre.
« L’ambition, c’est de faire de Gopoupleu le village le plus propre de Danané et étendre le réseau électrique. Le nettoyage du village se fera tous les samedis », indique Gbah Gonta, Administrateur principal des Services Financiers et cadre dudit village.

Le village de Gopoupleu est situé dans la sous-préfecture de Kouan Houlé sur l’axe Danané frontière Guinée et peuplé de plus de 200 mille âmes. Malheureusement, Gopoupleu souffre depuis belles lurettes d’un conflit de chefferie. Interrogé sur cette question Gbah Gonta est Clair.
« Dans l’administration, Gopoupleu n’a pas de chef de village donc on ne saurait parler de conflit de chefferie. Nous, les cadres de Gopoupleu, avons proposé que l’administration mette en place un comité de gestion chapeauté par le corps préfectoral pour gérer les affaires courantes. Aujourd’hui, vous avez vu toutes les communautés engagées dans cette activité. Les cadres de Gopoupleu ne prônent que la cohésion », a-t-il déclaré.

Christelle Mian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *