Suivant le programme d’insertion des jeunes prôné par le Président Alassane Ouattara et son Gouvernement.
Monsieur Diabaté Kalifa, président de la Fondation LDK, a mis en place l’opération ” un jeune un permis de conduire “, afin d’aider la population et les jeunes de Danané en particulier, à se prendre en charge.
Ce don marque le premier jour du reste de notre vie. Nous pouvons être fiers de ce diplôme et de notre formation qui nous donne cet atout important à notre vie professionnelle. Donner comme ça des permis sans regarder l’ethnie, la religion et le bord politique, vous cher ainé Kalifa, il faut le faire… », a déclaré le porte-parole des bénéficiaires.
« Nous avons lancé cette opération avant les élections législatives passer Je voudrais m’excuser auprès de vous les bénéficiaires pour le temps que cela a mis avant que nous soyons là ce jour 30 mai 2021 devant nos parents de dioulabougou pour la fin de cette opération. En tant que fils et cadre de la ville de Danané, j’ai pris l’engagement d’apporter mon soutien, ma contribution et tout ce que je peux pour le bien être des populations de Danané; apporter assistance à nos jeunes, nos femmes et nos parents.
Trouver du travail aujourd’hui n’est pas chose aisée, mais il y a des actions qu’on peut mener afin de permettre un temps soit peu à nos parents et jeunes de se prendre en charge. Voilà pourquoi j’ai décidé d’offrir 200 permis de conduire aux jeunes de Danané. Je félicite les bénéficiaires, car vous avez assidument suivi ces cours, passé ces tests de code et de conduite et vous les avez réussis. Félicitations encore.
Faut noté que Monsieur Diabaté Kalifa à lors de la cérémonie honoré les femmes de dioulabougou en leur offrant pour la fête des mères plusieurs complets de pagnes.
Christelle Mian