Edwige DIETY la main sur le cœur comme à son habitude vient une fois de plus de joindre l’acte à la parole donnée.
« Je prends l’engagement ferme en présence du Maire Ouattara Lacina de Danané d’offrir un véhicule de type Kia aux femmes de Danané pour les encourager et appuyer leurs activités, après l’excellent bilan qu’elles viennent de nous présenter en ce jour .»
Promettait ainsi la Présidente d’honneur de la Fondation Ked, il y’a de cela quelques mois lorsque les femmes du Département de Danané faisaient le bilan de leurs activités génératrices de revenus à travers le Comité de gestion des matériels reçus des mains de la Première Dame de la République de Côte d’Ivoire, SE Mme Dominique Ouattara.
Aujourd’hui, Edwige Diety puisque c’est d’elle qu’il s’agit, vient de rendre l’acte à sa parole donnée, en remettant aux braves dames de Danané les clés du véhicule promis, en présence des autorités Coutumières, Administratives et Politiques de Danané.
Représentant le Maire de la Commune de Danané, le Chef de Cabinet M. Bernardin Domy a salué l’action de sa sœur tout en demandant aux femmes d’en faire bon usage, avant d’appeler tous les fils et toutes les filles cadres de Danané à l’union et au rassemblement autour de Danané à travers ces genres d’initiatives.
La Présidente d’honneur de la Fondation Ked a encouragé les femmes de Danané au travail en coopérative et surtout le travail bien fait tout en leur promettant que tous les chantiers entamés par la Fondation Ked verront leur exécution totale.
Elle a terminé par rassurer ses mamans que très bientôt, la Fondation va passer à la phase d’exécution du fond de 300 millions mis à la disposition des femmes de Danané pour leurs activités génératrices de revenus.
« Ce n’était pas une promesse électoraliste et le fond sera exécuté »,a-t-elle fait remarquer.
Ce sont des femmes de Danané comblées et satisfaites qui ont déferlé à travers des danses traditionnelles sur l’esplanade de la Mairie de Danané sans toutefois oublier de remercier et de bénir la donatrice.
Christelle Mian