Société

DANANÉ/FÊTE DES MÈRES : LA FONDATION LALA KROUMA APPORTE SON SOUTIEN AUX FEMMES

Cette cérémonie du 13 juin 2021 à la place Adama Bamba de Danané, avait pour objectif de reconnaître les valeurs de la femme dans toute sa splendeur et les sensibiliser à la cohésion sociale.

Madame KROUMA, appuyée par son époux, le Gle KROUMA de la Police Nationale de Côte d’Ivoire, à travers la Fondation LALA KROUMA ont célébré les Mamans de Danané .

Plusieurs femmes aussi bien Dan que Malinké ont reçu des cadeaux.

Prenant la parole, l’initiatrice Mme LALA KROUMA, a rendu hommage à ces femmes. Pour elle, elles sont la base de la vie. « Je suis témoin, en tant que femme, mère et fille de vos souffrances et de vos sacrifices dans vos foyers, vos familles et pour vos enfants.
Chères mamans, soyez des ambassadrices de la paix et du vivre-ensemble que prône le Président Alassane Ouattara . » , a fait savoir la donatrice.

Cérémonie placée sous la Cohésion et le Rassemblement des Élus et des Cadres RHDP-TONKPI autour des Ministres Vagondo Diomandé et Kayo Slaha Clarisse Epse MAHI ; respectivement Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et Secrétaire d’État Chargée de la Protection Sociale;

Dame KROUMA a passé un message fort de paix et cohésion au sein du RHDP dans le Tonkpi en général et particulièrement à Danané.

Représentant Mme la Secrétaire d’État Chargée de Protection Sociale, M. Bernadin Domy , Chef de Cabinet du Maire de Danane le Dr Ouattara Lacina , a au nom de Madame le Ministre, félicité et encouragé de telles actions à caractères sociales dans la Région, pour le bonheur des populations de la Région Tonkpi, avant de présenter le don de la Ministre pour appuyer l’action de sa sœur.

Monsieur Keita Abdoulaye, 4ème Adjoint au Maire de Danané a également au nom du Maire, félicité Dame KROUMA et sa Fondation.

Était présent à cette cérémonie, les Honorables Flan Évariste et Tiemoko Sylvain, Députés Suppléants représentaient les Honorables Mélo Ouondieu et Seni Naman, Députés de Danané Commune et Sous-préfecture.

Ce fut une belle fête des Mères autour de laquelle, la paix, la cohésion Sociale et le vivre-ensemble ont été prônés.

Christelle Mian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *