Sport

DANANÉ/FINALE DU TOURNOI BIEU DRO RENÉ.

Le vendredi, 12 août 2022 , s’est déroulé sur l’esplanade de la mairie de Danané, la quatrième édition du tournoi de maracana dotée du trophée Bieu Dro René.

Le coup d’envoi a été donné par Mme Dro Titine épse Touré, en présence de Monsieur Bernadin Domy chef de cabinet du Maire de la commune de Danané et bien d’autres personnalités.

À l’instar des précédentes éditions, le tournoi de cette année est composé de deux phases :
une phase éliminatoire ;
une phase finale.

La phase éliminatoire qui s’est déroulée le vendredi 12 août 2022 a vu la participation d’une part des équipes masculines et d’autre part des équipes féminines. Ces différentes équipes se sont affrontées en match de poules aussi intenses les unes que les autres allant parfois jusqu’aux tirs aux buts.

Ce tournoi est organisé pour sceller le vivre-ensemble et la cohésion sociale entre les jeunes de Danané. Pour l’initiatrice du Tournoi, Mme Dro épse Touré, l’organisation de ce tournoi est source de convivialité et de rapprochement entre les jeunes de Danané. ” Le maracana permet aux jeunes de s’épanouir et de se rassembler” aussi à travers le tournoi rendre hommage à feu Bieu Dro René son père, a-t-elle dit.

Pour sa part, le chef de cabinet du maire de Danané, au nom du maire Ouattara Lacina absent de la commune, a fait la promesse de toujours soutenir et accompagner les genres d’initiatives dans la cité des ronces.

devant un public amoureux du ballon rond.
La formation les 10 pros chez les hommes et celle du quartier Houphouet-Ville chez les filles ont réalisé le hold-up parfait pour remporter cette finale de la 4e édition du Tournoi maracana Bieu Dro René.

Monsieur Dion Francis a déclaré au nom de la jeunesse, que « C’est une finale qui vaut son pesant d’or. Malgré quelques difficultés, le tournoi a été une réussite. Les objectifs qui étaient entre autres, la cohésion, le brassage ont été atteints.

Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine pour la cinquième édition.

Guy Journaliste Gbato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *