La 1ère édition des journées socioculturelles du quartier Houphouet-Ville dans la commune de Danané, baptisé HOUPHOUET-VILLE SOLIDARITÉ a vu son épilogue mercredi 29 décembre 2021, sur la place Ousmane cherif du dit quartier placé sous le parrainage de Monsieur Jean Marie Ouei chef d’entreprise et cadre de Danane par la finale d’un tournoi de football. Il y avait du monde et du beau, la notabilité du quartier, des amis de la fondation JMO, la population, la presse écrite et audio visuelle.
Tous étaient venus soutenir l’action du jeune cadre auprès de la jeunesse en cette période de fin d’année.
Monsieur Jean Marie Ouei, parrain de la cérémonie était présent à la cérémonie et a prodigué de sages conseils aux jeunes, leur demandant de prendre exemple sur les aînés, de mettre tout en œuvre pour m’internir la flamme du vivre ensemble et de la solidarité gage d’un développement harmonieux d’où la mise en place du projet Houphouet-Ville Solidarité. << c’est au nom de la réconciliation, de l’entente et de la cohésion que j’ai initié et accepté d’associer mon nom à cette activité. partageons des valeurs qui permettront à notre belle cité au-delà, la région du Tonkpi de parler d’une seule voix et d’amorcer son développement.
Pour matérialiser l’esprit de cohésion tant souhaité par le parrain, il a, en dehors des équipes vainqueurs, offert complet de jeu de maillot à chaque équipe. Le trophée fair-play pour marquer la convivialité et la fraternité. Quant aux équipes finalistes, elles se sont tirées avec des enveloppes, un trophée pour le vainqueur, un don en matériel de salubrité pour la jeunesse de Houphouet-Ville.
Rendez vous est donc pris pour la 2éme édition .
Guy journaliste Gbato