Société

DANANÉ : LE MAIRE CÉLÈBRE LES FEMMES BAOULÉS.

L’Association des femmes Baoulé de Danané baptisé Yebo Yekoun a fêté aujourd’hui 5 juin 2021 la traditionnelle fête des mères , placée sous la Présidence du Préfet de Département de Danané, M Diané Bassinima et sur le haut Parrainage de Dr Ouattara Lacina, Maire de la Commune de Danané.

La Présidente des Femmes Baoulé vivant à Danané, Mme Mme Aya Bertine a dans sa prise de parole, salué l’hospitalité du peuple Dan et demandé aux Allogènes Baoulé de continuer à respecter leurs tuteurs Dan suivant leurs coutumes et traditions.

Le Chef de Cabinet du Maire Ouattara Lacina, M. Bernadin Domy, représentant le Maire pour l’occasion, a félicité et encouragé les Femmes Baoulé qui ont toujours reçu et suivi la politique du Changement du Maire ; lancé une motion de remerciement et de Félicitation à l’endroit de M. NGuessan Amani Olivier, Chef de la Communauté Baoule vivant à Danané pour l’amitié et la fraternité qu’il a avec le Maire Ouattara Lacina avant de souhaiter au nom du Maire Ouattara, une bonne et Excellente fête des Mères à nos mamans Baoulé.

Le Sous-Préfet Central de Danané qui représentait M. le Préfet s’est dit honoré d’être à cette cérémonie avant de dire Merci à la Présidente des Femmes Baoulé pour l’initiative et l’invitation ; il a également félicité et remercié le Maire de la Commune de Danané qui ne ménage d’aucun effort pour s’impliquer, soutenir et accompagner les Associations de Danané ainsi que toutes les activités socioculturelles de sa Commune.

C’est dans une ambiance festive que cette cérémonie commémorative de la fête des Mères a pris fin sur l’esplanade de la Mairie de Danané.

Christelle Mian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *