Culture

DANANÉ : NICOLE DION ET NIMBA WEB TV CÉLÈBRE LES ARTISANS.

La 1ère édition du concours Peignes et Ciseaux d’Or a connu son apothéose le vendredi 10 mars 2023 à Danané .

Huit candidats étaient en lice pour la grande finale de l’édition 2023, deux dans la catégorie des couturiers/Couturières et six dans la catégorie des coiffeuses. Chacun d’entre eux, a présenté au cours d’un défilé une collection de 3 looks allant des robes aux tuniques en passant par les chemises chez les couturiers/couturières et chez les coiffeuses de la coiffure dame à une création.

Ils ont su trouver l’inspiration en dévoilant au public et au jury des modèles pratiques qui s’adaptent facilement à toutes les occasions. Au terme des Battle, elles ont raflés les premiers Prix, il s’agit de Mlle Rose Nelo pour la catégorie des couturiers et Mlle Gonkanou Marcelle pour la catégorie des coiffeuses.

Sur le podium, elles étaient accompagnés de Cédric kpan deuxième de la catégorie des couturiers et de Mlles Fouelo Anita et Loh Edwige arrivé deuxième et troisième de la catégorie des coiffeuses. Les lauréats repartent avec un trophée, une machine à coudre et du matériel de couture, un casque et du matériel, des produits de salon de beauté et de nombreux lots intermédiaires pour les participants.

Dans son intervention, Madame Nicole Dion, marraine de la cérémonie, a traduit toute sa reconnaissance aux personnes présentes à cet événement majeur, dont les partenaires, les membres du jury, les leaders présents «qui donnent de leur précieux temps pour un meilleur encadrement des jeunes talents de la région ».

Poursuivant, Nicole Dion a rappelé que « Peignes et Ciseaux d’Or est le premier véritable espace d’expression pour les jeunes artisans de la région du Tonkpi. Concept novateur, c’est un véritable outil de promotion, qui a pour vocation de faire découvrir de futurs talents dans le domaine de la mode et de la coiffure dans le district des montagnes ».

À sa suite, Yoh Michelle troisième adjoint au maire, c’est exprimé en ces termes < >.Le choix n’a pas été facile à en croire les membres du jury qui estime que tous les candidats n’ont pas démérité. « Ce concours a permis de promouvoir la coiffure et la couture dans la région du Tonkpi. Les premières éditions sont toujours très dures, mais nous pouvons nous réjouir que tout se soit bien passé pour cette première édition de Peignes et Ciseaux d’Or grand merci à Mme Nicole Dion notre marraine pour avoir cru en nous et en notre projet. Nous espérons beaucoup plus de participants pour les prochaines éditions », a laissé entendre Guy Hervé Gbato ceo de Nimba Web Tv structure organisatrice du concours. Rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition.

 

Guy Gbato Journaliste 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *