Une opération de déguerpissement des occupants d’un espace public octroyé par la mairie de Danane à la Banque SGBCI à lieu ce jour jeudi 3 juin 2021, jour du marché de la cité des ronces.
Les agents du service technique de la Mairie avec a leurs têtes le premier magistrat de la Commune le Dr Ouattara Lacina , accompagné par les forces de défense et de sécurité , une machine pelleteuse a rasé toutes les étales, les magasins en dur, installés sur le site.
Les démolitions ont été précédées d’une mise en demeure qui date de deux ans, a confié un responsable des services techniques de la mairie de Danané. “Je n’ai pas de mot pour qualifier ce que je vois. Mon commerce est détruit”, a déploré un des occupants.
En effet, c’est en vue de permettre aux fonctionnaires, aux commerçants et aux opérateurs économiques de la Commune de Danané d’avoir accès à une institution financière comme la SGBCI que le maire , le Dr Ouattara Lacina a signé un accord de partenariat avec l’institution cité plus haut. Selon le Maire, dès les premières heures, il a initié des rencontres avec les commerçants et autres acteurs installés sur le site sous la houlette de l’ancien Préfet du département de Danané M.Diarra Karim discussion qui ont continué aussi avec le nouveau Préfet M.Bassinima, afin de les sensibiliser à quitter les lieux. Par la suite, a-t-il indiqué, une mise en demeure leur a été adressée. « C’est à la suite de cette procédure que ce matin l’opération de déguerpissement des occupants a eu lieu », a souligné le maire face à la presse.
C’est un ouf de soulagement pour la cité des ronces qui depuis des années attend qu’une banque s’installe pour le bonheur des populations.
Zone contenant les pièces jointes
Christelle Mian