Mr Lanciné Diabaté Kalifa, président de la fondation LKD s’engage pour la propreté de la ville de Danané.
Sous l’égide de l’ONG international Let’s Do it, une opération de nettoyage de la ville s’est faite dans le courant de la matinée dans les artères de la ville. Des jeunes filles et garçons, se sont mis à la tâche dès les premières heures pour sortir des caniveaux des restes d’aliments, des sachets, et autres débris.
« Nous voulons nous mettre aux côtés de la mairie pour offrir à nos parents de toutes les communautés un environnement sain où il fait bon vivre. Nous espérons mener des actions pérennes. Chose sans quoi cette action perdra sa valeur» , promet Lanciné Diabaté Kalifa.
Dr Yoh Michel, 3 ème Adjoint au maire de Danané en charge de la salubrité , prenant la parole au nom du Maire de la commune de Danane le Dr Ouattara Lacina qu’il représentait à la cérémonie en tant que président, se dit satisfait d’un tel dévouement pour la population et ajoutera-t-il : « KALIFA est l’exemple à suivre. Il n’attend pas d’être élu pour contribuer au développement de sa ville. »
Pour clore ses propos, Lanciné Diabaté Kalifa lance un appel à tous les fils et filles du département à l’instar d’EDWIGE Diety pour apporter un souffle nouveau à leur département Danané.
Christelle Mian