Santé

DANANE/ SANTÉ INFANTILE : SOS POUR L’HÔPITAL GÉNÉRAL DE DANANE

Nous sommes à L’hôpital Général de Danane dans la région du Tonkpi où le Bloc Pédiatrique accueille régulièrement des bébés prématurés. Des nourrissons qui viennent au monde en de pareilles circonstances ont besoin d’être pris en charge dans de bonnes conditions médicales pour éviter le pire.

Il faut donc une couveuse pour leur bonne prise en charge par les services pédiatriques.
L’hôpital Général de Danane manque en ce moment de couveuses; parce que l’existant est hors d’usage.
La structure n’en possèdait que deux(02) pour faire face à tous les cas de naissances prématurées dans le Département et les deux ne sont plus opérationnelle.

Conséquences ; il arrive que des bébés nés prématurément meurent sous le regard impuissant du personnel médical.
Ce fût le cas le mercredi 27 Mai 2021 dernier d’une jeune dame admise dans les services de pédiatrie qui n’ayant pas pu rejoindre Man, a hélas perdu son bébé.

Monsieur Bamba, frère aîné de la dame très remonté que nous avons rencontré après le drame, estime qu’il est vraiment temps et urgent que nos autorités apportent une solution à ce problème s’une part et d’autre part qu’il faille un sursaut d’aide autour de l’hôpital Général de Danané qui est en ce moment dans un mauvais état.
C’est le lieu pour nous de lance un appel pressant aux Élus et Cadres de Danané pour qu’une solution idoine soit trouvée à ce problème.

C’est un véritable cri de coeur que par notre voix, les populations lancent au Ministère de la Santé et aux Élus et Cadres de Danané.
Nous osons espérer que ce cri de coeur sera entendu et que la solution sera trouvée au plus vite au grand bonheur des populations de la cité des RONCES.

Christelle Mian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *