Le samedi 17 juillet 2021, au terrain du village de Zealeu dans la sous-préfecture de Kouan-Houle, s’est déroulée, le match de football qui marque le lancement de la 2e édition du tournoi de football de la fondation Ked doté du Trophée EDWIGE DIETY.
La cérémonie de lancement de ce tournoi de football, s’est déroulée en présence de plusieurs autorités du département de Danané et des DR des Sports et de la Jeunesse.
Faire de la pratique du sport un facteur d’éducation et de cohésion et d’insertion sociale. Tel se décline l’objectif du tournoi EDWIGE DIETY c’est une vingtaine de villages du Canton Kalé, composé de la sous-préfecture de Kouan-Houle et de celle de Gbonhouye qui prendront part à ce tournoi . « Nous avons constaté que les tournois de football maintiennent nos jeunes frères loin des dangers liés à l’oisiveté et aux mauvaises fréquentations. Ils ressortent des tournois plus épanouis et surtout marqués par des valeurs tels que l’esprit d’équipe et la discipline, valeur cardinale à la pratique du football. Car c’est entre autres par la promotion de ces valeurs associées à nos actions dans les secteurs de l’éducation, de la santé et du social que la Fondation Ked œuvre pour le bien-être de nos enfants. » A souligné la Présidente de la Fondation Ked , EDWIGE DIETY.
Notons que cette 2e édition du tournoi de football de la Fondation Ked va fermer ses portes avant la prochaine rentrée scolaire.
Christelle Mian