Société

DANANÉ/UN ARBRE DE NOËL POUR COMBLER DE JOIE LES ENFANTS DE DOUGBOLEU.

Le Jeune responsable de la boutique de vente en ligne FK Boutique, Florice Koumedjé, a offert un arbre de Noël aux enfants du village de Dougboleu, afin de les combler de joie à l’approche de la fête de Noël, lors d’une cérémonie parrainé par le Chef de cabinet du maire de Danané, Bernardin Domi, le dimanche 11 décembre 2022 à Danané.

Pour Florice Koumedjé, il s’agit d’apporter de la joie à des enfants en zone rurale où l’on trouve des enfants démunis qui n’ont pas la joie de célébrer la Noël à travers des cadeaux. La joie ressentie et exprimée par les enfants lors de cette première édition m’ amenera a pérenniser cette action a fait savoir Florice Koumedjé.

Près d’une cinquantaine d’enfants issues du village de Dougboleu, ont reçu des jouets de la part de la donatrice et du parrain.

À l’occasion, Monsieur Bernadin Domi, chef de cabinet du maire de Danané, parrain de la cérémonie, a indiqué que Noël étant la fête des enfants, il est de bon droit que les parents les accompagnent dans ce moment festif en mettant tout en œuvre pour le bonheur des gosses. Et c’est dans cette configuration que se trouve le maire de Danané , Dr Ouattara Lacina qui œuvre à rendre heureux tous les enfants de sa Commune. Aussi a-t-il demandé aux enfants de continuer à bien travailler à l’école et respecter leurs parents ainsi que les personnes âgées, s’ils veulent recevoir plus de cadeaux l’année prochaine. Il a profité pour apporter son soutien financier à la jeunesse du village pour le démarrage d’un projet agricole en janvier prochain.

Pour matérialiser leur joie, les enfants ont dansé, chantés pendant cette journée festive.

Les populations de Dougboleu par la voie du président des jeunes, Batoua Stéphane, ont dit toute leur reconnaissance à la donatrice et au parrain pour cette action en faveur des enfants.

Mme Duncan a bénéficié, du soutien de l’association de jeunes leaders baptisé Nimba’Elles dont elle est membre.

L’arbre de Noël de Dougboleu était à sa première édition note-t-on.

Guy Journaliste Gbato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *